suivez-nous aussi sur

  • facebook-icon-preview-1-400x400
  • Instagram-logo

© 2018 par rawleo

rencontrez la Cheffe Leonora

Il y a plus de dix ans, Leonora Baehler est partie à la recherche d’une alimentation vraie, qui révèle les arômes et les saveurs de chaque aliment, une cuisine qui soit de qualité et qui fasse du bien au corps et à l’esprit. C’est ainsi qu’elle découvre l’alimentation vivante, le "Raw Food". Elle a depuis complètement revu son alimentation pour des raisons éthiques, de santé mais surtout de plaisir, la qualité gustative étant primordiale chez tout gourmet et gourmand.

Aujourd’hui elle souhaite transmettre sa passion, ses découvertes et ses créations au travers de formations destinées aux professionnels, d’un service traiteur aux saveurs incomparables mais aussi par le biais d’un accompagnement nutritionnel personnalisé afin d’aborder la cuisine vivante de manière ludique, optimale et gourmande, quels que soit l’objectif.

Pour ce faire, elle a obtenu son diplôme de cafetier-restaurateur à Genève puis a suivi des formations à l’international avec le plus grand cuisinier Raw Food du moment, le chef Matthew KENNEY. C’est d’ailleurs lors d’un séjour à New York (USA) au sein des restaurants de ce gourou de la cuisine vivante que Leonora a saisi tout le potentiel de cette cuisine saine, naturelle, riche en goût, variée, évolutive et créative. Elle est ainsi revenue des États-Unis avec pour objectif de faire connaitre au plus grand nombre cette richesse culinaire qu’elle sublime plats après plats pour le plus grand plaisir de tous.

la cuisine vivante  -  Raw  Food

En anglais, “Raw” signifie littéralement “Cru”. L’alimentation Raw Food pourrait alors simplement se traduire par “crudivorisme”, or c’est plutôt l’une de ses variantes.

Manger raw consiste à s’alimenter à partir de produits issus principalement de l’agriculture biologique, non raffinés, non industrialisés. Dans le panier d’un “raw food addict” on retrouve généralement : des fruits et des légumes fraîchement cueillis, des graines germées, des oléagineux, des céréales, des huiles de première pression à froid, etc. Nous ne trouverons donc pas de produits laitiers, pas de sel, pas de sucre ajouté, ni d’autres aliments d’origine animale.

Le “Raw Food” par principe, exclu toute cuisson supérieure à 47,8°C. En effet, selon les fondateurs de cette cuisine vivante, la cuisson à plus de 48°C détruirait les vitamines et surtout les enzymes présents dans les fruits et légumes. Pour cuisiner les aliments en ligne avec ce principe de cuisson très basse température, il faut donc s’équiper : déshydrateur, mixeur-blender, extracteurs de jus à froid, cuit-vapeur à thermostat variable. Tout un nouvel univers s'offre aux plus curieux des gourmands.